Davantage de R chez Volkswagen, on nous l’a promis avec la création d’un département VW R GmbH. Parmi les futures modèles à se voir coller un R sur la calandre : la Jetta. Enfin, peut-être. Une réponse à la normande qu’a donné Ulrich Hackenberg, responsable R&D VW, en précisant tout de même qu’elle verrait le jour si la demande des clients s’avère suffisante. Des clients qui préfèreront pour certains opter pour une très efficace et plus compacte Golf R.
Afin d’annoncer cette hypothétique Jetta R, VW a récemment dévoilé lors de la présentation officielle de la toute nouvelle génération de Jetta (photos), un modèle équipé d’un V6 3.6, d’une DSG6 et d’une transmission intégrale. Un V6 dont la puissance n’a pas été spécifiée, mais qui dans la Passat atteint 300 ch. Une Jetta R qui ferait alors davantage le choix du V6 de grosse cylindrée, plutôt que du 4-cyl 2.0 turbo des Golf et Scirocco R ; une position clairement tournée vers l’Amérique du nord.
En plus d’une Polo R, Volkswagen pourrait alors proposer une Jetta pimentée, dotée d’une transmission intégrale. Un modèle qui rappellerait peut-être la R32. Notamment par son poids. A noter que VW a également présenté début 2010 un concept de coupé Jetta. Et dans le cas où la demande pour un tel modèle ne s’avère pas suffisante, la Jetta la plus puissante restera le modèle 2.0 TSI doté de 200 ch.

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