C’est désormais officiel, Mercedes va décliner son tout nouveau coupé 4 places en un break tout aussi profilé. Il devrait être une très fidèle déclinaison du concept Shooting Break (photos) dévoilé en avril 2010 lors du Salon de Pékin.
Mercedes avait, avec sa première génération de CLS, lancé la mode de la berline aux allures de coupé. L’ambition de la marque est maintenant de lancer celle du break aux allures de break de chasse. Pas la plus mauvaise des idées encore une fois. Un Shooting brake quatre portes. C’est exactement ce que proposera la marque dès 2012, un modèle qui sera fabriqué sur les chaînes de sa plus grosse usine au monde, celle de Sindelfingen en Allemagne. Un break qui jouera moins les aspects pratiques que le très logeable break classe E, mais davantage le sex-appeal. Une proposition décalée, plus soumise au coup de cœur qu’à la simple raison. On aimerait alors qu’il nous vienne équipé du V8 5.5 biturbo de 544 ch et 800 Nm, ou 571 ch et 900 Nm, le bloc du futur modèle CLS63 cuisiné par AMG, pour quelques livraisons express.
Le break CLS devrait en effet reprendre assez fidèlement les motorisations de la berline. Mercedes en dira plus dans un an, avant sa présentation. Un modèle qui, on l’espère, conservera une bonne part des proportions du concept Shooting Break. Rappelons-nous enfin que pour sa première génération de CLS, Mercedes avait déjà envisagé en 2003 une version ‘familiale’ de son coupé quatre portes. Un modèle resté au stade du prototype.

Laisser un commentaire