Le petit constructeur belge portant le nom de l’ancien pilote et metteur au point Tony Gillet est toujours de la partie. Pour preuve, le lancement prévu pour décembre 2010 de la Vertigo.5 Spirit, une nouvelle déclinaison de sa célèbre Vertigo.
Sous le capot, on retrouve un V8 4.2 Maserati à carter sec affichant 420 ch. Une mécanique italienne qui a remplacé depuis quelques mois le V6 Alfa Romeo qui succédait lui-même à un 4-cyl Cosworth. (La Vertigo est apparue pour la première fois en 1994.) Le couple du V8 sera toujours transmis aux seules roues arrière via une boîte séquentielle à 6 rapports.
Au-delà du look si singulier, l’une des particularités de la Vertigo restera son poids limité. La Spirit affichera quelques kilos supplémentaires face aux précédentes versions mais se limitera tout de même à un total de 990 kg. Toujours en deçà de la tonne. Les détails précis concernant les évolutions de cette nouvelle version de la Vertigo.5 sont encore assez nébuleux, mais le maintient sur le marché du petit constructeur belge demeure en soi une excellente nouvelle.

Laisser un commentaire