Une fois encore, l’équivalent signé Subaru de la Toyota FT-86 a été surpris lors d’une séance de test. Une séance de tests routiers réalisés en Europe. Le prototype avait déjà touché au Vieux Continent sur la Norschleife, le voici sur de petites routes de campagne avec une large écope sur son capot. Plus puissante que la Toyota, elle devrait effectivement avoir un plus grand besoin en air frais.
A force de la voir circuler sous son camouflage, on pourrait finir par croire que sa venue est proche. Or, sa cousine FT-86 Toyota a annoncé retarder encore son arrivée sur le marché à 2013… Alors, ces deux-là vont elles sortir en même temps, ou la Subaru débarquera-t-elle la première ?
Parmi les divergences indiscutables entre la Toyota et la Subaru, on peut tout de même rappeler que la seconde sera le modèle le plus virulent, avec une mécanique vraisemblablement empruntée à l’Impreza WRX : Le 2.5 dans une version turbocompressée qui selon les bruits qui courent, oscillerait entre 260 et 300 ch. Du costaud, transmis aux roues arrière. Au contraire, la Toyota pourrait n’avoir qu’un flat-four (Subaru lui aussi) 2.0 atmosphérique d’environ 200 ch. Enfin, esthétiquement, si les deux modèles recevront les mêmes panneaux de carrosserie, la face avant, les boucliers, la calandre ou les jantes seront bien distinctes. Dans ce cas, la Subaru jouera sans doute davantage les gros bras.
Le modèle Toyota, ça n’est donc pas pour tout de suite. Quant à Subaru, ils prennent moins de risques en n’annonçant pour le moment aucune date de sortie.

Laisser un commentaire