Après plusieurs one-off issus de la très exclusive Cinque, Pagani continue la production de son ultime Zonda avant son remplacement prévu courant 2011. (La présentation de la C9 pourrait d’ailleurs intervenir avant la fin de l’année 2010). On précise que Pagani ‘poursuit la production’ de la Zonda car elle était censée se terminer avec la Cinque, qui elle était censée n’être produite qu’en cinq exemplaires. Finalement, est apparue la très officielle Zonda Tricolore, une Cinque en l’honneur des 50 ans de la patrouille de l’armée de l’air italienne. Puis est arrivé récemment un one-off (exemplaire unique commandé par un client prospère) sous le nom de Zonda HH ; un roadster, sorte de mélange entre une Cinque et le modèle F.
Et ça n’en finit pas puisque Pagani annonce le développement actuel d’un nouvel exemplaire, unique lui aussi, commandé par un client pour le moment inconnu. Baptisée Zonda 750 et basée sur le coupé Cinque – lui-même basé sur la magnifique pistarde Zonda R – elle en reprend le V12 7.3 de 678 ch et 780 Nm. Parmi les particularités de cette 750, un nouveau design du capot et de vitre – de type meurtrière – arrière, sans oublier le thème violacé qui plaira à certains. Quant aux autres, ils n’ont qu’à s’acheter leur one-off Pagani à eux.
En parallèle de la mise au point de la C9, le petit et merveilleux constructeur italien continue donc de composer encore quelques exemplaires de sa fabuleuse Zonda, avant qu’elle ne s’en aille. Cette 750 étant en cours de développement, Pagani reste discret sur ses caractéristiques définitives.

Laisser un commentaire