Le préparateur allemand italophile Novitec ne se préoccupe pas seulement des Ferrari ou Maserati, également de cousines Alfa Romeo ou Fiat, roturières. Après son restylage, la Punto devenant Evo avait perdu de son charme, et ce petit air de Maserati GranSport. Ça n’est pas grâce à Novitec qu’elle ira retrouver cette jolie frimousse, mais le préparateur a un autre programme à lui proposer. Une petite révision mécanique, les modifications esthétiques n’étant pas indispensables.
Ainsi on note la possibilité de voir le petit 1.4 Multiair passer de 135 ch et 206 Nm, à 160 ch et 246 Nm. Résultat annoncé : le 0 à 100 km/h serait alors écourté de 8,5 à 7,9 sec tandis que la vitesse maxi gagnerait 9 petits km/h avec une pointe à 209. Les caractéristiques moteur tout comme les performances égalent donc celles de l’Abarth Punto Evo (le couple maxi de 246 Nm débarquant même plus tôt que celui du modèle Abarth). Autre avantage de la préparation Novitec sur la bombinette au scorpion, son prix. La modification se limitant quasiment à une simple reprogrammation moteur facturée 419 € (à ajouter au prix de la Punto Evo de 135 ch, 17 800 €), cela revient moins cher qu’une Abarth Punto Evo dont le prix de base est de 19 400 €. En revanche, vous n’aurez pas la préparation châssis Abarth (voies élargies, assiette abaissée, étriers Brembo à double piston, pneus Pirelli PZero…
Novitec se propose également de revoir cette même Abarth Punto Evo, et de la faire passer de 165 à 184 ch. Histoire de patienter avant l’arrivée du modèle Essesse ou d’armer sa Punto en vue de l’arrivée de l’Audi S1. Enfin… 1.4 TFSI.
Novitec pourra ensuite vous soumettre quelques accessoires cosmétiques, mais on ne saura trop vous conseiller d’éviter les paupières de phare ou la quadruple sortie d’échappement. Le préparateur sait se faire plus mesuré lorsqu’il a entre les mains de plus nobles italiennes.

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