Tandis que Lamborghini nous tease en préambule du Mondial de Paris, la remplaçante de la Lamborghini Murciélago – jusque là baptisée Jota – tourne quant à elle sur la Nordschleife.
D’un côté, Lamborghini joue les cachotiers en usant de ces satanés teasers. Un mystérieux véhicule est en effet attendu au Mondial 2010. De l’autre, on attend une remplaçante à la Murciélago. Il ne nous en fallait pas plus ; pourrait-il alors s’agir de cette fameuse Jota, prévue Porte de Versailles ? Eh bien, il semblerait que non. Le teasing Lamborghini annoncerait davantage un concept à moteur V10 voué à exposer les nouveaux enjeux technologiques de la marque : réduction du poids, utilisation intensive de la fibre de carbone. Ce ne serait donc pas exactement la remplaçante de la Murciélago. Mais le stand Lambo est sans doute suffisamment grand pour accueillir plusieurs bestiaux…
Quoiqu’il en soit, présente ou pas au Mondial 2010, la Jota poursuit sans relâche son développement. Pour preuve ces toutes récentes images prises du côté de Nürburg. Après les tests dans le froid nordique, retour aux bon vieux Flugplatz, Adenauer-Forst et Karussell. Les courbes de la boucle nord du Nürburgring sont désormais au programme. Sous ce camouflage en carton-pâte pourrait bien se cacher celui qu’on prédit comme un V12 7.0 d’environ 700 ch, tandis que les dernières évolutions du système Quattro prêté par Audi seraient là pour répartir efficacement la puissance au sol. A cela on ajoutera une masse attendue à la baisse, comme le veulent les nouveaux enjeux de la marque susmentionnés.
Alors, présent ou pas au Mondial ce nouveau monstre mécanique tant attendu ? Lamborghini se fait un plaisir de ne pas nous le dire.

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