Sous la baguette du grand Tata, Jaguar semble actuellement se porter comme un charme. De récents modèles aboutis et des projets pleins les poches, tout cela grâce à un solide industriel comme support. Ce qu’annonce d’ailleurs Tata au travers d’un média indien n’est autre qu’un nouveau concept Jaguar pour la Mondial de Paris.
C’est dans la capitale française que devrait être présenté ce concept aux multiples facettes. D’une part, il sera l’occasion de célébrer les 75 ans de la marque – ce que Jaguar a déjà entamé avec les XKR 75 ou XJ75 Platinum concept. Ensuite, il devrait préfigurer une nouvelle orientation stylistique pour la marque. Un peu comme le faisait le concept C-XF en 2007 (photos), annonçant le visage des XF et XJ.
On ne sait pas encore à quoi s’attendre mais on nous prédit un impressionnant modèle sportif, d’une taille équivalente à celle d’une XK. On pourrait y trouver un nouveau dessin de calandre différant du petit ovale rencontré sur les XK, pour quelque chose se rapprochant davantage de la face avant d’une XF ou d’une XJ. Peut-être rassuré par le succès de la Porsche 918 Spyder, ce concept Jaguar devrait embarquer une motorisation hybride, dont on ne connaît cependant aucun détail. Mais ce sera sans doute plus impressionnant que le concept de XJ hybride à moteur 3-cyl.
Une chose est sure, ce concept le restera et ne sera qu’une vitrine pour Jaguar. Aucune suite au delà des salons n’est prévue pour ce modèle encore mystérieux. En revanche, on attend toujours l’arrivée d’une nouvelle berline X-Type, ou d’un roadster au caractère sportif, que l’on nous promet depuis quelques temps. Mais peut-être y aura-t-il plus d’une surprise sous le pavillon Jaguar au Mondial de Paris.

Laisser un commentaire