Celle qui se permet d’aller chatouiller BMW M3 et Mercedes C63 AMG sera toujours de la partie pour la saison 2011. La Lexus IS-F ne subira pas le coup de grâce de la réglementation Euro V, au contraire des Mazda RX-8, Focus ST ou Honda Civic Type R.
Son V8 5.0 atmosphérique (que l’on ‘pourrait’ bientôt voir motoriser une Lotus) demeure noblement armé de 423 ch et 505 Nm. Mais autre satisfaction, il ne sera pas embêté par les normes anti-pollution Euro V, grâce à quelques modifications qui n’endommageront cependant pas les performances de l’auto. Ainsi, la plus rapide et désirable des Lexus IS reste au catalogue. Elle avait récemment gonflé sa liste d’équipements avec un autobloquant. La japonaise garde tout cet attirail ainsi que sa boîte automatique à huit rapports pour un 0 à 100 km/h de 4,7 sec et 270 km/h en pointe, limités électroniquement. Pourquoi donc changerait-on une équipe qui gagne ?
Ce qui change, à l’image du reste de la gamme IS, sont quelques détails cosmétiques. De nouveaux feux à LED diurnes ou une nouvelle teinte nommée Starlight Black GF seront proposés sur cette IS-F. A l’intérieur, l’IS à moteur V8 disposera d’inserts en fibre de carbone, de nouveaux sièges avant pour un meilleur maintien, ou d’une nouvelle instrumentation qui repositionne compte-tour (bien au centre) et tachymètre, ainsi que l’indicateur de rapport engagé.
Présentée au Mondial de Paris, cette Lexus IS-F n’a donc pas grand-chose de nouveau mais le mérite d’exister face aux redoutables normes Euro V.





Laisser un commentaire