Plus puissante et légère, une nouvelle version du Cayman tout particulièrement portée sur les plaisirs du conducteur semble être dans les tuyaux. Depuis quelques temps déjà, à vrai dire, mais on ne sait toujours pas si pour elle le feu est encore rouge ou s’il est déjà passé au vert. Car point de communiqué officiel pour le moment. Cependant les bruits vont et viennent, évoquant désormais une présentation fin 2010, lors du salon de Los Angeles.
Basé sur le Cayman S (photos ci-dessus et ci-dessous), ce modèle reprendrait une bonne partie de la philosophie du Boxster Spyder (photos ci-dessous, tout en bas), sans le souci d’une capote en carton. Parmi les caractéristiques qui auraient été étudiées par Stuttgart, on peut citer : Un bloc 3.4 porté à 340 ch, une assiette abaissée de 20 mm, une suspension PASM revue, des jantes 19’’ plus légères, de nouveaux sièges sport, une direction assistée recalibrée, un bouclier avant redessiné, un aileron plus imposant, ou de nombreuses pièces allégées. Rien que ça. Et ça n’est pas tout. On évoque aussi quelques options : vitres en Lexan, freinage renforcé, ou ‘Track Pack’ incluant arceau cage, harnais, extincteur. Parmi toutes ces possibilités, lesquelles seront adoptées… telle est la question.
S’il était réellement produit, ce Cayman pourrait alors prendre le nom de Cayman Clubsport (CS), comme la 968 en son temps. Un Cayman plus radical qui serait ainsi proposé en 2011, s’il voulait bien se présenter officiellement avant la fin de cette année 2010. Votons oui.

Trio de Cayman S.Boxster Spyder (320 ch, 1275 kg).

Laisser un commentaire