Red Bull n’en a pas l’exclusivité. En quelques années seulement, Pagani est devenu l’une des nouvelles références parmi les supercars avec sa Zonda. Largement déclinée, celle-ci va bientôt laisser place à la nouvelle supercar Pagani, dénommée C9. Elle s’annonce plus performante que jamais, et sera pour la première fois commercialisée aux Etats-Unis, un gros marché pour ce genre de véhicules.
Motorisée par un V12 biturbo produit spécialement par AMG, la C9 empruntera aussi à ses collaborateurs allemands l’idée des portes papillon. En effet, récemment pris en photos au bord d’une autoroute allemande (cette fois en un seul morecau, photos ci-dessous), le prototype de la C9 a dévoilé grandes ouvertes ses portes papillon. Une particularité nouvelle pour Pagani qui utilisait jusqu’alors des ouvrants classiques. Cependant, Pagani fait rarement les choses par hasard… Alors, simple question de style ?
A l’origine prévue pour la fin de l’année 2010, la présentation officielle de la C9 serait – selon certaines rumeurs – repoussée de près d’un an pour des raisons financières. Sur ce point, on en saura donc davantage dans les mois à venir. A noter également que Pagani prévoit un deuxième modèle à moteur V8, plus léger, affichant un tarif de 400 à 500 000 €. Un modèle qui n’est cependant pas prévu avant 2015. Pagani doit tout d’abord lancer sa nouvelle C9 avant de s’engager dans cette nouvelle aventure.

Laisser un commentaire