Red Bull n’en a pas l’exclusivité. En quelques années seulement, Pagani est devenu l’une des nouvelles références parmi les supercars avec sa Zonda. Largement déclinée, celle-ci va bientôt laisser place à la nouvelle supercar Pagani, dénommée C9. Elle s’annonce plus performante que jamais, et sera pour la première fois commercialisée aux Etats-Unis, un gros marché pour ce genre de véhicules.
Motorisée par un V12 biturbo produit spécialement par AMG, la C9 empruntera aussi à ses collaborateurs allemands l’idée des portes papillon. En effet, récemment pris en photos au bord d’une autoroute allemande (cette fois en un seul morecau, photos ci-dessous), le prototype de la C9 a dévoilé grandes ouvertes ses portes papillon. Une particularité nouvelle pour Pagani qui utilisait jusqu’alors des ouvrants classiques. Cependant, Pagani fait rarement les choses par hasard… Alors, simple question de style ?
A l’origine prévue pour la fin de l’année 2010, la présentation officielle de la C9 serait – selon certaines rumeurs – repoussée de près d’un an pour des raisons financières. Sur ce point, on en saura donc davantage dans les mois à venir. A noter également que Pagani prévoit un deuxième modèle à moteur V8, plus léger, affichant un tarif de 400 à 500 000 €. Un modèle qui n’est cependant pas prévu avant 2015. Pagani doit tout d’abord lancer sa nouvelle C9 avant de s’engager dans cette nouvelle aventure.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter afin de laisser un commentaire.