C’est ce que laissent entendre certaines rumeurs émises par quelques anonymes, internes au constructeur nippon. Le coupé Nissan pourrait ainsi faire son grand retour après avoir disparu voilà une dizaine d’années environ.
On entend également certains bruits chez la concurrence. Mazda avec sa RX-7 ou Subaru et sa SVX. Voire même Toyota et la FT-86, sorte de descendance spirituelle de l’AE 86. Les coupés sport ont la cote au Japon.
Ce qui reste encore un effet d’annonce, une rumeur lancée prête à prendre la température, n’est autre qu’un retour de la 200SX. Ou d’une suite spirituelle à la 200SX. Il serait alors question d’un coupé deux portes, sans aucun doute propulsion, niché sous la 370Z. Un coupé plus économique à l’usage que la Z, tout autant qu’à l’achat. L’idée a de quoi retenir l’attention. S’agissant de ses petits dessous, le châssis de la 370Z pourrait être récupéré. Seulement le poids de cette plateforme pourrait s’avérer un peu élevé (au cœur d’une ‘200SX’). Il lui faudrait alors trouver un autre donneur.
Nissan a aujourd’hui dans ses rangs une Z bien sûr, la 370, puis la redoutable GT-R. Toutes deux ayant un prix raisonnable eu égard à leur niveau de prestations et les tarifs de la concurrence. Une petite sœur serait donc la bienvenue si la philosophie de la famille pouvait rester la même.
Aucune date de sortie n’est évidemment disponible. On attendra plutôt confirmation de sa venue par des officiels non anonymes.

 

Laisser un commentaire