La GT munichoise et son fabuleux moteur V10 tirent leur révérence. Après la M5 E60, c’est au tour de la M6 de voir la fin de production pointer le bout de son nez. Cela signe ainsi la fin du V10 atmosphérique qui les motorisait toutes les deux. 507 ch à 7750 tr/min ne seront plus qu’un souvenir, ou un plaisir pour les modèles toujours en activité.
L’actuelle Série 6 sera bientôt remplacée et sa version M n’y survivra pas. On aura eu plus de mal à se faire à ses lignes qu’aux vocalises de son V10 5.0. Maintenant débarqué, Chris Bangle n’aura plus rien à voir avec le prochain modèle Série 6, attendu pour 2011. Qui a dit ouf ?…
Tout comme la nouvelle Série 5 F10, il devrait être une fois encore décliné dans une version assurément sportive, M Power. Et à l’image de la berline M5, le V10 atmosphérique devrait laisser place au nouveau V8 biturbo. Déjà monté sur les X5M et X6M dans une version développant 555 ch et 680 Nm, il pourrait être plus puissant de quelques dizaines de chevaux et newton-mètres sous les carrosseries berline et coupé des futures M5 et M6.
Il faudra cependant patienter avant de voir débarquer ces deux ‘petites’ nouvelles. Le temps de faire le deuil de ce V10. Il aura su marquer les esprits, et devrait en effet laisser quelques traces. Ce que les M5 et M6 n’ont d’ailleurs pas manqué de faire durant toute leur carrière…

 

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