Après l’avoir décapotée. Abarth a récemment déclaré vouloir multiplier le nombre de ses modèles. En plus des préparations désormais rituelles sur Fiat 500 et Grande Punto. Ou leurs nouvelles déclinaisons, 500 cabriolet et Punto Evo.
Au-delà de ces quelques préparations, Abarth envisagerait donc d’élargir son offre. On parle notamment d’une possible collaboration avec Alfa Romeo. Ce qui pourrait épicer la production milanaise ; on n’est pas contre. Il est aussi question d’un modèle exclusif, créé par Abarth. Un coupé deux places, loin d’une ‘simple’ préparation. On l’a évoqué récemment.
Aujourd’hui, certaines rumeurs suggèrent en plus la venue dans quelques temps d’une 500 Speedster. Déclinée en deux versions, coupé et découvrable. Un modèle basé sur la petite italienne et dont le pare-brise serait coupé dans sa hauteur comme le laisse penser son appellation. La version coupé aurait la signature visuelle Zagato, le double bosselage ; car ce nouveau modèle prendrait son inspiration de l’Abarth Zagato 750 de 1959. Il combinerait cet hommage au passé avec un nouveau langage stylistique propre à Abarth. Une déclinaison supplémentaire de la 500, réplique d’Abarth aux Mini coupé et roadster ? Quoi qu’il en soit, Abarth ne compte pas négliger le chapitre des performances. Accélération et vitesse de pointe promettent un bond en avant. La motorisation pourrait être celle de l’Abarth 695 Tributo Ferrari, forte de 180 ch. Ou le 1.4 MultiAir de la Punto Evo capable de développer autant voire plus de puissance.
Deux nouvelles déclinaisons de la 500, un coupé inédit estampillé Abarth, des Abarth Alfa Romeo (?) ; Il faut s’attendre à un scorpion plus productif dans les années à venir.

Laisser un commentaire