Les nouveaux plans de la petite marque anglaise semblent prévoir un changement de cap. On nous annonçait il y a peu « l’aube d’une nouvelle ère ». Une nouvelle ère qui devrait dévoiler sa nature lors du prochain Mondial de Paris. Un tout nouveau modèle nous y attend. C’est sûr, mais lequel ?
Le jeune patron de la marque Dany Bahar a déjà fait savoir qu’il voulait voir Lotus rivaliser avec quelques noms prestigieux commee Aston Martin ou même Ferrari. Des changements qui pourront d’ailleurs effrayer certains puristes si les modèles venaient à peser plus lourd sur la bascule pour cause de sophistication et de confort.
Quoi qu’il en soit, dans un récent communiqué la marque annonce pour le Mondial de Paris l’arrivée de ce fameux nouveau modèle. Celui qui lancera une nouvelle ère. Et comme tout le monde attend le retour de l’Esprit, Lotus laisse planer le doute avec d’autant plus de plaisir : « En 1975 […] la Lotus Esprit était officiellement dévoilée au Mondial de Paris en octobre. » « Et l’on sait désormais que 35 ans plus tard, quelque chose d’étonnant sera une fois encore au rendez-vous. Une fois de plus à Paris. » « Peut-être une nouvelle Esprit ? Peut-être pas. Ou peut-être plus encore ? » En bref, du suspense à foison. On y prête cependant attention car Lotus est une marque que l’on apprécie grandement. De gros changements dans ses fondamentaux ont donc de quoi poser question.
En tout cas, si vous prévoyez de faire un tour au Mondial de l’Automobile, allez vous ballader du côté du pavillon Lotus. Il y aura peut-être une nouvelle Esprit. Ou peut-être pas… Mais il y aura c’est sûr, quelque chose de nouveau.

 

Laisser un commentaire