Aston Martin veut démontrer que sa berline quatre places est avant tout une voiture de sport. Pour ceux qui en douteraient.
La prestigieuse firme d’outre-Manche s’engagera dans une course folle les 15 et 16 mai prochains. Les 24 Heures du Nürburgring accueilleront cette année une V12 Vantage, comme l’an passé, mais également une Rapide. Un bon moyen pour Aston de démontrer le caractère sportif de sa toute nouvelle berline.
Pour cela, le modèle compétiteur restera au plus près de celui des routes. Seules quelques modifications de circonstance lui seront appliquées. Éléments de sécurité, déshabillage intérieur (perte de quelques kilos), réglages spécifiques de la suspension, et monte de pneus slicks. Des modifications minimales, à l’image de la V12 Vantage qui prendra également le départ de la course. (V12 Vantage qui l’avait remporté dans sa catégorie SP8 l’an dernier, pour sa première participation).
Extérieurement, pas d’appendice proéminent pour la berline Rapide. Mais une combinaison bleue qui nous est présentée sur ce premier cliché. À son volant, Ulrich Bez, président d’Aston, ainsi que des ingénieurs maison. Cette course sera d’ailleurs pour l’auto un test ultime de résistance. « La Rapide est capable de transporter quatre personnes confortablement mais est avant tout une voiture de sport, et sera sujette aux mêmes tests que toutes nos autres voitures de sport » déclare U. Bez. L’occasion pour la Rapide de retrouver ses trajectoires – celles d’une auto longue et large. Trajectoires qu’elle a déjà eu l’occasion de travailler lors de sa mise au point. Et une preuve supplémentaire que pour un passager, la meilleure des places ne se situe pas à l’arrière. L’Aston Martin Rapide se pilote.
 

Laisser un commentaire