L’Impreza WRX va connaître cette année un petit remaniement. Il y a de nombreuses déclinaisons de la puissante STI qui nous sont interdites en France (Carbon, A-Line, Spec-C, Type S, R205). La plus sage WRX l’est aussi en partie pour quelques raisons administratives. Un modèle qui ne se différenciait que bien peu face à une version diesel, jusqu’à ce que l’on tourne la clé de contact. Une ligne bien sage comparée à celle de la WRX STI.
Au Salon de New York, début avril, Subaru corrigera le tir. Elle y présentera la dernière évolution de la WRX. Un modèle pour le moment destiné au marché américain. Avant sans doute de prendre un billet pour l’Europe, à défaut du sol français.
Cette ultime évolution se distingue principalement par sa carrosserie, plus large, reprenant le style de la STI. Plus agressive, elle cache des voies élargies de presque 4 cm à l’avant comme à l’arrière. Les roues, jantes et pneumatiques, seront également plus imposantes avec des gommes de 235 mm de large. Enfin, la filtration du châssis sera plus rigide à l’arrière.
Avec cette nouvelle robe, la WRX réduit son coefficient de traînée, mais voit son poids grimper de 15 kg. Ce que les 265 ch et 330 Nm ne devraient que peu ressentir (à noter que chez nous, le 2.5 turbo en est à 230 ch et 320 Nm).
Si jamais la WRX revenait en France, voilà ce qui pourrait nous attendre. Quelques améliorations qui ne nous détourneraient finalement pas de la plus passionnante des Impreza, la STI.
 

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