Tout le monde sait que les coupés ou berlines BMW s’appuient sur leurs petites pattes arrière pour offrir une part du dynamisme tant attendu ; « Le plaisir de conduire » dit le slogan…
Cependant, à en croire le patron de BMW, Norbert Reithofer, les choses ne sont pas si claires pour tout ce monde. L’homme a annoncé cette semaine les résultats d’une  –  prétendue et surprenante – étude interne : 80 % des possesseurs de Série 1 seraient persuadés… de conduire une traction !         
Ce qui laisse à penser que nombreux sont les conducteurs à s’être finalement rangés à l’eco-conduite.
Comment BMW doit-il le prendre ?… Apparemment, ça n’a pas l’air de chagriner Mr Reithofer. Aucun affront à l’horizon. Il y voit même une preuve que BMW n’a pas à s’inquiéter ni même à rougir de passer à la traction. On y vient. Car quelques jours auparavant, le même homme avait justement annoncé que la future petite BMW, une citadine se situant sous la Série 1, sera bien… une traction. Une grande première qui attriste certains puristes, amateurs de la propulsion allemande bien balancée. Shocking, une traction BMW ! Mais une enquête et son résultat qui tombent à pic pour limiter les potentiels remous et relativiser l’arrivée d’une hélice tractée… A pic.
Quelle que soit la véracité de cette étude interne, la future petite BMW partagera bien ses dessous avec la Mini, devenant ainsi la première traction siglée BMW. Ce qui d’un point de vue industriel, ou même dynamique, n’a rien de si extravagant pour une citadine. Tant que BMW ne marche pas sur la tête.
80 %, tout de même…
 

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