La Ford Fiesta viendra bientôt porter son nom à la liste des petites sportives de caractère. Une version pimentée, en ce moment en préparation, qui devrait emprunter les initiales ST.
La petite Ford est apparue fin 2008 et on attend toujours sa déclinaison la plus virulente. Il semble que celle-ci continue de s’entraîner, de mettre au point ses stratégies en vue d’affronter la concurrence. On avait pu apercevoir en fin d’année dernière, tournant sur la boucle nord du Nürburgring, une Fiesta en habits de sportive. On retrouve aujourd’hui – apparemment – le même modèle du côté de Detroit pour des tests routiers.
Muni d’un large échangeur coincé derrière son bouclier avant et d’une double sortie d’échappement, on l’imagine équipé d’un 1.6 turbo EcoBoost, porté aux environs de 170 à 180 ch. Une puissance à mettre en rapport avec une taille mannequin. Dans sa version 1.6 atmo de 120ch, la Fiesta ne pèse que 970 kg.
Dans ce cas, ses concurrentes iront de la DS3 1.6 THP à la DS3 Racing, en passant par les Abarth Punto Evo, Mini Cooper S, Polo GTI, Seat Ibiza Cupra ou encore la très performante Clio RS.
La version sportive de la Fiesta aura pour base un excellent châssis, rigide, celui de la Fiesta ‘standard’ qui lui confère déjà une belle précision et une remarquable agilité. Si l’on ajoute à cela un poids contenu et un moteur vivant, le résultat pourrait être tout à fait satisfaisant pour nous autres. On attend une telle déclinaison de la petite Ford pour 2011.
 

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