La Lexus LFA affectionne la piste du Nürburgring. Comme on la comprend… Longue, rude et sinueuse s’agissant de la boucle nord, ce parcours lui aura permis de nombreuses mises au point jusqu’à son lancement tant attendu. Cet attachement au plus extraordinaire des circuits n’en finit pas puisque la japonaise repart cette année pour 24 heures d’enfer en mai prochain. Lexus engagera en effet deux voitures, à nouveau préparées par Gazoo Racing, aux fameuses 24 Heures du Nürburgring. Et à cette occasion, Lexus prévoit une édition spéciale de sa LFA des routes.
Simplement baptisée LFA Special Edition, elle enfile quelques accessoires de pistarde prête à dévaler la Nordschleife où elle a été développée.
Véritable clin d’oeil à sa soeur compétitrice, cette LFA un peu spéciale se pare d’une aile arrière bien plus imposante, cette fois totalement fixe. Réalisée en matériau léger renforcé par de la fibre de carbone, celle-ci pourra peut-être limiter l’envie de certains de drifter ; ce que la LFA fait à merveille. On cherche ici l’adhérence, le chrono. Les passages de vitesses de la boîte mécanique à commande séquentielle seront d’ailleurs un peu plus rapides, passant de 0,2 à 0,15 sec selon Lexus. La suspension a aussi été revue. Plus ferme avec davantage de réglages, elle aura affaire à des jantes plus légères équipées de gommes semi-slicks. Pour finir, Lexus a retravaillé l’échappement ainsi que la cartographie du V10 4.8 qui tire plus vite que son ombre, pour lui offrir jusqu’à 570 ch (+ 10 ch).
Cette LFA Special Edition sera disponible en quatre coloris – noir, noir mate, blanc ou orange. Lexus ne renseigne pas sur ses tarifs, que l’on imagine en hausse. 400 000 € ?!… Elle sera sans doute un choix pertinent pour ceux qui ne trouveraient pas la LFA suffisamment chère et exclusive. Ce qui n’empêche pas, malgré tout, qu’on y goûterait bien…
 
 
La compétitrice avant l’atelier stickers (V10 560 ch ; 0-100 km/h : 3,7 sec ; + de 320 km/h).

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