Parmi les petits constructeurs automobiles britanniques, Farbio et Ginetta s’adressent aux sportifs. Et désormais, ces deux-là ne feront plus qu’un puisque Ginetta vient d’acquérir Farbio Sports Cars.
Ainsi, la gamme des Farbio GTS (GTS, GTS350 et GTS400) sera maintenant rebadgée Ginetta. L’accord entre les deux entreprises permettant toujours à ces véhicules d’être produits dans leur usine de Bath, et au patron de Farbio, Chris Marsh, de rester responsable de ses équipes.
La Farbio GTS possède une structure en fibre de carbone et est motorisée par un V6 Ford Duratec associé à une boîte six. Sa puissance évolue de 260 ch à 410 ch pour la GTS400 munie d’un compresseur.
L’intérêt pour Farbio est de poursuivre ses activités sereinement, de développer son atelier de fibre de carbone et de bénéficier de l’expérience de Ginetta en compétition ou de sa réputation internationale. Quant à Ginetta, cela lui permet d’agrandir son catalogue de véhicules routiers, sans oublier qu’elle aura maintenant accès à de beaux ateliers de fibre de carbone.
Pour le moment, la gamme des Farbio GTS ne connaitra aucune modification hormis cette nouvelle identité et un léger restylage, pour l’occasion. Les deux patrons, Chris Marsh et Lawrence Tomlinson, ont d’ailleurs présenté ce lundi la Ginetta F400 à Silverstone (photos ci-dessus et tout au bas). Ne l’appelez donc plus Farbio GTS.
Tout cela ne remet pas non plus en cause la volonté de Ginetta de créer une version routière de sa nouvelle petite compétitrice, la G40 (1.8 Ford Zetec 140 ch, 850 kg). De plus, Tomlinson prévoit déjà d’étendre les capacités de la GTS. F400… pardon. Selon lui, son châssis serait susceptible d’accueillir plus de 650 ch…
Ginetta met la main sur Farbio, et sans doute au portefeuille. Mais l’histoire ne dit pas à quel point.
 
La Farbio GTS350 (à gauche), prête à livrer bataille face aux Evora et Cayman S

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