Après des dizaines de défaites face à son écœurante rivale, dénommée Nissan GT-R, Porsche ne s’avoue pas vaincu et revient une énième fois à la charge avec cette fois, la version ultime de sa Turbo, la S. Serait-ce enfin suffisant pour faire plier Godzilla, pas sûr !
Néanmoins, il faut reconnaître que la Turbo S ne manque pas d’atouts. A commencer pas son six cyl. Boxer gavé de deux turbocompresseurs, dotés de turbines à géométrie variable. Sa puissance passe de 500 à 530 ch tandis que son couple affiche 700 Nm à 2 100 tr/min.
En ce qui concerne la boîte de vitesse, on retrouve la PDK à sept rapports, avec palettes conventionnelles au volant. De série, la 911 Turbo S hérite du système de suspensions dynamiques du moteur ainsi que du fameux Porsche Torque Vectoring (PTV), comprenant un différentiel mécanique sur l’essieu arrière. Grâce au ‘Launch Control’ compris dans le pack Sport Chrono Turbo, la Turbo S abat les 100 km/h en 3,3 sec, passant la barre des 200 km/h en 10,8 sec. Cela représente une amélioration de respectivement 0,1 et 0,5 sec par rapport à la Turbo normale. Rien d’extraordinaire en somme, mais à ce niveau, chaque dixième grappillé représente beaucoup de travail. Finalement, la consommation en cycle mixte ne change pas, se stabilisant à 11,4 l. Voilà au moins un domaine où elle fait assurément mieux que la GT-R… Reste qu’à 175 132 € pour le coupé et 186 494 € en version cabriolet, il lui faudra beaucoup de kilomètres pour compenser les quelques 90 000 € de surplus par rapport à la japonaise…

A.J.

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