Après le politiquement correct d’une berline allemande hybride résolue à modérer son empreinte,… l’antithèse : le Brabus GL63 Biturbo devrait laisser quelques traces. Le préparateur allemand aime tout ce qui porte le doux prénom de Mercedes. Du petit roadster découvrable au mastodonte à transmission intégrale.
Étant donné son gabarit ; 5,09 m de long et 2,5 tonnes ; le GL était déjà davantage taillé pour l’Amérique et ses grands espaces que pour nos petites routes étroites. Avec la puissance d’une McLaren Mercedes SLR Stirling Moss, la tendance se confirme.
En 2009 à Genève, Brabus présentait un ML63 Biturbo. Pour lui, la bride avait sauté, permettant à l’aiguille de grimper jusqu’à 310 km/h… Pour ce GL63 Biturbo, le préparateur applique la même recette, cette fois-ci pour sept personnes. Au menu, double turbo et gros échangeur. Admission ou échappement recevront également une attention toute particulière. Il a ensuite fallu implanter ce monstrueux et bien connu V8 6.2 litres, dont le GL ne dispose pas d’origine.
Et voilà un SUV king size capable de rivaliser avec une 997 Carrera S ou une M6. En ligne droite. Les 650 ch et 850 Nm ayant la force d’arracher l’engin figé par ses presque 2,6 tonnes : de 0 à 100 km/h en 4,7 sec et jusqu’à 300 km/h ! De quoi justifier un tarif aussi exorbitant ?
Ce GL63 Biturbo n’est définitivement pas fait pour nos contrées. Certains émirats seront sans doute plus intéressés : 368 000 €, tarif minimum. Grand seigneur, Brabus inclut dans son modeste tarif la révision de la boîte automatique 7G-Tronic, la suspension – abaissée au passage de 30 mm – ou le système de freinage.
 

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