A l’approche du salon de Genève, Carlsson annonce qu’il y présentera une série limitée (à 25 unités), dénommée C25, sur base de Mercedes SL 600. Outre un look tranchant, agressif et provocateur, la Carsson C25 sera dotée d’une version optimisée du V12 6.0 biturbo de l’allemande. Faisant à l’origine 612 ch pour 1 150 Nm de couple, il est ici poussé à 753 ch pour 1 320 Nm,la vitesse de pointe de 352 km/h étant totalement appropriée.

Au cas où ces chiffres vous effraieraient, ce dont je doute fort, le préparateur allemand a tenu à rassurer en précisant que la C25 garderait toutes les aides électroniques nécessaires pour la rendre utilisable au quotidien. Nous n’en doutions pas une seule seconde.

Pour la rendre plus vive et directe que l’SL 600, Carlsson a décidé de lui greffer des suspensions variables et adaptatives C-tronic. Ces dernières ne devraient cependant en aucun cas dégrader le confort. De plus, elle hérite de jantes en aluminium léger de 20 pouces pesant au total moins de 45 kg, montées de pneus hautes performances. Les disques de freins avant ont un diamètre de 405 mm, tandis que les disques arrière se ‘contentent’ de 380 mm.

A l’intérieur, on retrouve un mélange de cuir de buffle tanné et de fibre de carbone. Egalement au menu, des sièges baquets, un harnais cinq points ainsi qu’un arceau de sécurité.

Finalement,ses tarifs seront dévoilés lors de sa présentation.

A.J.

 

Laisser un commentaire