L’Audi TT RS ne peut pas, et on le comprend, laisser indifférents les préparateurs. Une gueule, un châssis alu, et un 5-cyl de 340 ch… Que demander de plus ?
Eh bien même si vous ne vous posiez pas la question, B&B a la réponse. Des chevaux !
Pour cela, le préparateur a préparé quatre préparations. Quatre stades par ordre de prix et de puissance croissants, mais plus vraisemblable, par intérêt décroissant. La première proposition comprend une légère hausse de la pression de suralimentation et la modification de l’électronique moteur. Ainsi, et contre 1950 €, le 2.5 TFSI grimpe de 340 ch et 450 Nm à 410 ch et 560 Nm… De quoi définitivement filer le coup de blues à une R8 V8. L’estimation des nouvelles performances n’a pas été donnée, mais le petit jeu qui consiste à mettre pied au plancher devrait encore écourter les lignes droites.
Deuxième étape. Pour 2950 €, la pression de suralimentation augmente encore, tout comme la puissance et le couple. 425 ch et 595 Nm.
Ensuite, les chevaux supplémentaires se font moins nombreux, et bien plus chers. Si les deux premiers stades demeurent insatisfaisants, le troisième propose 442 ch et 625 Nm. On atteint là des chiffres impressionnants. 8950 €… Enfin, pour quelques chiffres ronds. De nouvelles modifications mécaniques permettent de sortir jusqu’à 450 ch et 640 Nm du 5-cylindres turbocompressé, et 12 950 € du compte bancaire client. Dans cette dernière configuration, le 0 à 100 km/h descendrait à 3,7 sec (4,6 sec pour le TT RS standard) avant de pouvoir atteindre les 300 km/h. Les performances sont effectivement de haut vol, mais les 410 ch et 1950 € pourraient sembler suffisants.
Pour finir et compléter la note, B&B propose aussi une suspension réglable, des freins sport et un éventuel petit kit aéro. Une nouvelle préparation sur TT RS, après celles de Sportec, AVUS ou MTM. Et sans doute pas la dernière.
 

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