Une nouvelle fois la Panamera a été prise pour cible par un préparateur. Celui-ci vient de Suisse. Outre une généreuse modification mécanique, FAB Design on peut le dire s’est bien ‘lâché’ côté carrosserie. Quels qualificatifs pour ce genre de kit ?… Agressif, intimidant, paraissent un peu sous-dimensionnés. Excessif peut-être.
L’intention qui est la bonne sur cette transformation et ce qui est depuis longtemps la spécialité de FAB Design : l’extension de la carrosserie en largeur. Il s’avère que pour contrer le physique malheureux de la Panamera, cette solution semble la bonne, lui offrant davantage l’allure d’un coupé quatre portes et un certain équilibre esthétique. Seulement là, FAB n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. Les ouïes, déflecteurs en tout genre sont vraiment de trop. Sans parler du bouclier arrière intégrant un diffuseur hors normes. À moins que ce ne soit le diffuseur qui intègre le bouclier. Le résultat paraît sortir d’un concours de tuning japonais, le fluo en moins. Il ne faudrait demander à FAB Design que l’extension des ailes pour espérer voir une Panamera plus séduisante.
Sous cette dérangeante carrosserie se cache une Panamera Turbo ; V8 4.8 turbocompressé et transmission intégrale. Mais de 500 ch et 700 Nm, la mécanique est portée à 700 ch, le couple n’étant pas précisé. 700 chevaux pour une Panamera ‘quattro’, et le 0 à 100 km/h est réduit à seulement 3,5 sec. C’est ce qu’annonce FAB Design, tout comme une vitesse de pointe de 330 km/h. En cause, de nouveaux turbocompresseurs, et classiquement : admission d’air, reprogrammation du moteur et ligne d’échappement.
Mais le plus impressionnant dans tout cela reste peut-être le prix. Il se dit que le préparateur suisse demande 65 000 € pour son seul kit carrosserie… Le festival du rire de Montreux est pourtant terminé. Ce qui nous donne environ 200 000 € pour une Panamera Turbo de 500 ch équipée de cette… carrosserie. La préparation mécanique n’a pas encore été estimée.
 

 
 
 
 
 
 
 
 

Laisser un commentaire