Audi en révèle davantage sur sa petite compacte. Celle-ci visera clairement la Mini, prête à lui voler la vedette pour devenir la starlette de nos villes. La tâche sera ardue.
À son lancement, la petite Audi ne sera disponible qu’en version trois portes – les images présentées étant celles du concept A1 Sportback. Ses prix pourraient débuter au niveau de ceux de la Mini Cooper. Un responsable Audi ayant noté que parmi la gamme de la petite anglo-germanique, la Cooper était celle qui avait le plus de succès. Les tarifs n’auront donc pas pour but d’être particulièrement attractifs. Audi ne prévoira aucun modèle d’accès, comme la récente Mini One 1.4 75 ch qui permet d’acquérir une Mini à partir de 15 450 €. Rien de tout ça chez Audi, l’A1 affirmera par ses tarifs sa position de mini premium. D’autre part, Ingolstadt prévoit d’avoir des clients friands de modèles tout équipés, les prix devraient donc grimper outrageusement pour ce segment.
L’A1 partagera ses dessous – châssis et motorisations – avec la nouvelle Polo, tout juste élue voiture de l’année. Et au sommet de la gamme, la présence d’une S1 a été confirmée par un dirigeant Audi, Stefan Sielaff, directeur du design. Il évoque la petite sportive en parlant de la nouvelle A8 dans sa version S8, qui devrait se démarquer clairement de la classique berline : « Elle créera une identité distincte qui se retrouvera aussi sur les futures S6, S7 et S1 » a-t-il déclaré. On devrait trouver sur ces modèles S une réelle différenciation visuelle par rapport aux modèles standards. L’aluminium et la fibre de carbone seront également utilisés en plus grande quantité. Mais aucun chiffre ne précise pour le moment les caractéristiques mécaniques d’une petite S1.
Pour l’heure, on attend une présentation officielle de cette anti-Mini avant sa commercialisation qui débutera fin 2010.
 

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