Quoi qu’on dise d’elle, la Panamera a un certain succès auprès des préparateurs. Après McChips, 9ff, Mansory, Techart, Gemballa et d’autres, c’est au tour de SpeedART de présenter la sienne. Ici baptisée PS9.
Voici les premières photos du modèle qui s’exposera dans quelques jours au salon de Essen. On ne sait jamais très bien si les préparateurs s’attaquent à cette grande berline en souhaitant relever le défi de la rendre élégante. Ou bien s’ils veulent simplement qu’elle impressionne le passant. Dans le cas présent, elle devrait impressionner le passant.
Le travail de SpeedART a cependant l’air tout à fait soigné quels que soient les goûts et les couleurs. Il concerne à la fois le traitement intérieur, extérieur, et la mécanique. Une préparation réservée à la Panamera Turbo.
La PS9 dispose d’un kit carrosserie comprenant un nouveau bouclier avant avec système de refroidissement des freins intégré. On trouve aussi d’imposantes jupes latérales en accord visuel avec le diffuseur arrière ; inédit mais pas des plus heureux. Il souligne deux double sorties ainsi qu’un nouveau bouclier arrière. Un peu plus haut, on aperçoit également un aileron fixe. Les jantes sont livrées en 22 » et associées à des pneus hautes performances. Une monte qui incite à parler de la puissance délivrée aux quatre roues. De 500 ch et 700 Nm, le V8 4.8 Turbo peut ici développer 520, 550, 600 ou 650 ch. Et jusqu’à 890 Nm. Les performances s’en ressentent avec une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3,5 sec ; difficile de faire mieux. Puis quelques rapports plus tard, cette Panamera devrait pouvoir atteindre 320 km/h, tout cela dans sa définition la plus puissante. Mais les freins majorés seront prêts à stopper la bête. Ce qui pourra également freiner le client ; les tarifs. Pour régler ce problème, SpeedART ne les divulgue pas.
 
 

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