C’est au tour du préparateur suisse de se pencher sur le cas de la Panamera. À l’origine, Mansory se concentrait sur des autos provenant d’outre-Manche, puis il a élargi son champ d’action à des voitures prestigieuses tels que la Ferrari 599 GTB Fiorano, la Mercedes SLR ou la Bugatti Veyron. Ne s’intéressant qu’aux véhicules de luxe, il s’est déjà attaqué à la production Porsche avec le Cayenne Chopster. Aujourd’hui, le préparateur dévoile ses plans concernant la berline de Stuttgart.
Très, très large, viril et musculeux, c’est ce qui pourrait définir le kit carrosserie proposé par Mansory. La subtilité n’est toujours pas son ingrédient favori.
Les composants ‘aérodynamiques’ ont été réalisés en polyuréthane et fibre de carbone, des matériaux que le préparateur suisse affectionne. Rien ou presque n’a été oublié ; seuls le pavillon, les optiques ou les rétroviseurs ont échappé à l’attention de Mansory. Le capot avant est nervuré, les ouvertures béantes, les ailes démesurées. Celles-ci logent des jantes cinq branches de 21 ». De nouvelles roues qui portent une caisse abaissée de 35 mm pour des besoins esthétiques. À l’arrière, l’ambiance est la même. le diffuseur qui a été installé s’avère particulièrement impressionnant. Autant que celui de bien des compétitrices. Il cohabite avec un nouvel échappement sport. « La nouvelle personnalité de la Panamera devient clairement plus visible » nous dit Mansory… effectivement.
Cependant, un certain avantage peut être alloué à ce nouveau kit. En effet, le bas de la carrosserie est tellement large qu’il affine visuellement les lignes hautes de la Panamera. La berline Porsche serait-elle mieux proportionnée ainsi ?!
Et les passants ne seront pas les seuls à profiter du spectacle. Le conducteur et ses passagers auront eux aussi droit au raffinement signé Mansory. Chaque parcelle de cuir disposée autour des occupants pourra s’accompagner de bois précieux, de garnitures vernies ou de fibre de carbone (la dentelle n’étant pas au programme, vous l’aurez déjà compris). Le maître des lieux aura quant à lui le privilège d’un volant sport et d’un pédalier en aluminium.
Avec la Panamera, les préparateurs n’y vont pas de main morte. Mansory n’a ici mentionné aucune préparation mécanique.
 
 

 

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