Le tout nouveau coupé Camaro vient de sortir aux Etats-Unis. Magnifique, bestial, fidèle à l’idée que l’on peut se faire d’un muscle car. On l’attend toujours en Europe, sa sortie étant – normalement – prévue pour le début de l’année 2010. Sortie officielle, car un ou deux modèles devraient bien traîner du côté des importateurs spécialisés d’ici là. Il sera tellement bon de le voir s’installer derrière les vitrines de nos concessions Chevrolet. Déjà impressionnant au naturel, alors aux côtés de la micropuce Matiz… Et ce sera encore bien meilleur de le faire rouler sur nos belles routes françaises au son des gargouillis d’un gros V8 américain.

La triste santé du groupe General Motors avait apparemment eu raison de la version cabriolet, tout comme de la musculeuse Z/28. Mais vous l’aurez compris, la Camaro découvrable sera bien produite. C’est ce qu’à confirmé Terry Rhadigan, le porte-parole de GM : « Le cabriolet n’a jamais été annulé. Il a été retardé. La production débutera au premier trimestre 2011. […] Nous pensions la sortir un an après le coupé. Ce sera deux. »

Le cabriolet aura les lignes de l’actuelle Camaro et une capote en toile. Avec 4,84 m de long et 1,92 m de large, il devrait s’agir d’un vrai quatre places et non d’un 2+2. Il reprendra les mêmes caractéristiques moteur que le coupé. Un V6 3.6 à injection directe de 300 ch et 370 Nm, et un V8 6.2 de 426 ch et 553 Nm (400 ch avec la boîte automatique) pour la version Super Sport SS. La Z/28 quant à elle, que ce soit en coupé ou cabriolet, reste dans l’impasse. Dommage, vraiment dommage puisqu’elle devait embarquer le bloc qui affronte sans vergogne la M5, le V8 6.2 compressé de l’excellente CTS-V. 556 ch à 6100 tr/min et 747 Nm à 3800 tr/min. Mais ne crions pas désespoir. Pas trop vite, on ne sait jamais.

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