Comme nous avons largement coutume de vous le présenter, le préparateur MTM a tout ou presque revu les modèles du catalogue Audi. De la S3 à la R8 en passant par la RS6 Avant, le tuner allemand s’échine à booster les performances de sportives déjà radicales. Oui mais voilà pour MTM cure de puissance rime avec jouissance. Le roadster TT-S ne pouvait échapper au traitement appliqué par le tuner. Et une nouvelle fois MTM distille de sacrées doses de vitamines. En voici les principaux détails.
En version stock, le moteur 2.0 TFSI de l’Audi TT-S délivre déjà la coquette puissance de 272 chevaux pour un couple de 350 Nm associé à la transmission intégrale Quattro de type Haldex. Ainsi de série, le 0 à 100 km/h en 5,4 secondes est exécuté en 5,4 secondes et même 5,2 secondes avec la boîte à double embrayage S-Tronic. De quoi renvoyer la version traction à 200 chevaux au rang de petite joueuse. Bon, bref, de série la TT-S impose le respect. Sauf que chez MTM on aime donner plus de mordant aux petites bombes frappées des quatre anneaux.
Le préparateur allemand après une reprogrammation de l’électronique, la pose d’une ligne d’échappement sport et de nouveaux filtres, redonne tout simplement un coup de fouet énorme au quatre cylindres 2.0 TFSI. En chiffres celà se traduit par deux hausses au choix. plus gourmand vous opterez pour une déclinaison boostée à 330 chevaux. Mais évidemment pour les plus sportifs, MTM propose un stage supérieur et rien de moins que 380 chevaux quand le couple progresse également pour atteindre le seuil de 494 Nm. De quoi alors chasser sur les terres de la TT-RS ! Cette ultime version à 380 chevaux affiche 265 km/h en boîte automatique S-tronic mais l’exercice du 0 à 100 km/h n’a pas été avancé par le tuner germanique.
Outre ses spécificité techniques et concernant la partie motorisation, le préparateur allemand dévoile d’autres armes pour convaincre les éventuels clients. Ainsi le tuner propose notamment une nouvelle ligne de jantes de 20 pouces greffées sur des pneumatiques Michelin Pilot Sport PS2. Autres nouveautés à mettre en lumière : un spoiler arrière, une suspension rabaissée, un petit aileron arrière (facturé en option) ou encore des stickers et bandes latérales MTM. Une bonne petite bouille de croqueuse de bitume ! Allez pour conclure, annonçons le montant de la facture : la version ultime à 380 chevaux s’échange contre 27 750 euros pour un ensemble complet (moteur + éléments cosmétiques et techniques). Si vous vous orientez davantage vers la version à 330 chevaux, le prix exigé ne vous demandera que la signature d’un chèque de 10 000 euros. A voir donc entre vous rendre chez MTM avec votre TT-S ou investir directement vos deniers dans l’achat d’une TT-RS. On a connu pire comme choix !
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