Ce n’est évidemment pas une première dans nos colonnes que de vous présenter une publicité traitant de la dernière compacte allemande à vocation sportive, j’ai nommé la Volkswagen Golf VI GTI (et désolé pour les inconditionnels des petites bombes estampillées des quatre anneaux !). Sauf que ce spot publicitaire met relativement plus en lumière le tempérament sportif et le caractère joueur de la compacte Golf VI GTI ce qui n’est pas pour nous déplaire évidemment.

Mais avant de vous proposer de regarder la vidéo, voici quelques données basiques à rappeler concernant notre vedette du jour. La Golf VI GTI, en prise directe avec le concept exposé récemment dans les allées du Mondial de l’Automobile de Paris, reçoit le bloc TSI à injection directe de 1984 cm3 délivrant la puissance de 210 chevaux soit finalement pas de quoi chasser sur les terres des redoutables Focus RS ou Megane RS et même Mazda MPS toutes plus puissantes certaines de loin même. La puissance ne fait pas tout, nous sommes d’accord mais à vouloir comparer la lutte engagée dans le segment des compactes bien alimentées !

Ainsi motorisée, la VI GTI affiche toutefois un tempérament affirmé avec le 0 à 100km/h en seulement 6,9 secondes et de 0 à 1 000m départ arrêté en 27,3 secondes. Son châssis sport rabaissée de 22 mm à l’avant de 15 mm à l’arrière laissent augurer d’un comportement agréable ceci mis en valeur par le différentiel autobloquant électronique XDS, une première chez VW. Voici pour quelques petites informations complémentaires au billet qui vous dévoilait l’intégralité de ses caractéristiques il y a quelques jours. Ci-dessous le fameux spot en question. Alors un sentiment peut-être ?

Laisser un commentaire