S’attaquer à de tels monuments de l’histoire automobile ne s’impose pas d’emblée comme une partie de plaisir. Pire, dans le cas d’une réalisation ratée, celà pourrait presque s’apparenter à un crime de lèse-majesté. Chacun se fera alors son opinion en découvrant ce tuning belliqueux réalisé sur la base de la Mercedes 300 SL. Le travail est signé du Japonais Nigo dont les plus érudits savent qu’il officie d’ordinaire comme créateur et designer de mode pour la marque fashion et tendance Bathing Ape. On se demande alors si cet objet de publicité n’aurait réellement pas dû rester dans les cartons ou à l’état virtuel. La Mercedes 300 SL méritait tel traitement ? Certes on a déjà vu pire. Oui mais…

Oui mais Nigo ne fait réellement pas dans la demi-mesure en se penchant sur la Mercedes 300 SL et ses portes en ailes de mouette. Pour les amateurs de données historiques, cette Mercedes 300 SL véritable supersportive fut introduite sur les marchés en 1954. Dans sa carrosserie coupé, une production de 1 400 unités fut enregistrée. Sachez après quelques recherches que le tarif moyen en vente d’une classique de ce genre flirte aujourd’hui avec la barre des 500 000 euros. Mais revenons en à la Mercedes 300 SL BAPE.

Quand le designer de mode japonais Nigo se penche sur la supersportive, celà donne d’entrée de jeu une préparation moteur dévolue aux bonnes fées de chez AMG. Sur ce point donc, hors de question donc de remettre en question la qualité de la préparation. Le préparateur 100 % Mercedes greffe ainsi un V8 de 6 l en lieu et place du redoutable six cylindres en ligne de 3 l pour une puissance alors de 215 chevaux. Pour en revenir à Nigo, ce dernier a opté pour la peinture de camouflage guerrière, a installé un nouveau système sono, des jantes exclusives ou encore la possibilité, en option, de greffer au coeur de l’habitacle un lecteur DVD ainsi que des écrans LCD. Bref, une pièce aussi étrange que voyante, cocasse que limite. Que pensez-vous de ce modèle tuning guerrier japonais ? Hara-kiri chez les inconditionnels de la 300 SL ?

Laisser un commentaire