Après la Mercedes Classe E terriblement boostée par Brabus hier, passons sur un porte drapeau de la firme à l’hélice grâce à la préparation signée du tuner allemand Hamann sur le BMW Serie 7. Comment dire ? Sur le plan esthétique tape immédiatement à l’œil l’agressivité de la trop sage Serie 7. Enfin trop sage au goût de Hamann évidemment. Pénétrons en détails la préparation.

La berline de luxe du constructeur allemand prend du tempérament cosmétique en sortant des ateliers des germaniques de Hamann. C’est un doux euphémisme que de l’écrire, la vue du cliché illustrant ce billet suffisant, je pense, à pointer du doigt la bestialité de la berline. En premier chef, le nouveau bouclier avant intègre des feux à LEDs. La suite de la panoplie du kit carrosserie se compose de petites jupes latérales, de nouveaux bas de caisse ainsi qu’un nouveau bouclier arrière. On trouve également un double aileron arrière, qui n’est du reste pas sans rappeler l’ancienne Subaru Impreza WRX STi, et quatre sorties d’échappement sport ! Le tout combiné à une teinte de carrosserie noire mate et voilà une bête prête à avaler les kilomètres en cruisant à une vitesse indécente…

La Serie 7 par Hamann accueille au choix du client toute une gamme de jantes allant jusqu’à 22 pouces alors que des gommes 265/30 et 295/25 s’imposent au choix du tuner allemand. Comme indiqué plus haut, la partie arrière reçoit quatre sorties d’échappement sport en finition chromée avec la possibilité donnée de rabaisser également la hauteur de la caisse de 40 mm ! Hamann prévoit dans un temps proche des augmentations des blocs sous les capot des 730d, 740i et 750i sans pour l’heure ne donner à connaître l’étendue des modifications. Aucune indication non plus actuellement sur le prix. Alors que pensez-vous de la belle bête ?

Laisser un commentaire