La berline Insignia au catalogue Opel surfe pour l’heure sur la bonne vague avec de très intéressantes retombées commerciales au point même que son constructeur allemand vient récemment d’annoncer une augmentation des cadences de production outre-Rhin. Mais les passionnés attendent davantage de la nouvelle berline au Blitz à travers sa déclinaison sport OPC. Cela tombe bien puisque les photographes espions du site anglophone Motorauthority viennent de débusquer la sportive…

La revoilà en photo volée la berline Insignia sous sa déclinaison OPC comme en témoigne sa livrée bleue traditionnelle à l’image des autres modèles dans le passé portant fièrement le badge OPC. Outre cette livrée caractéristique, la berline estampilée sport intègre deux sorties d’échappement sport assez marquées ainsi qu’un petit diffuseur ou encore de nouveaux boucliers. A noter également et visiblement une hauteur de garde au sol légèrement rabaissée histoire d’accrocher le pavé en toute sportivité. Elle reprend au niveau de la face avant les naseaux déjà aperçus sur le concept GTC ce qui laisse présager une suite pour le moins alléchante.

Elle semble aussi chaussée de coquettes jantes de 20 pouces alors que sur la partie de la motorisation, sans doute disposera-t-elle d’un V6 Turbo de 2.8 l à la puissance oscillant entre 260 et 300 chevaux. Mais pour confirmer ou infirmer chacun de ses points patience jusqu’au salon de Francfort en septembre prochain, endroit choisi par Opel pour y présenter officiellement son Insignia OPC. Et sûrement aux côtés de l’Insignia Sports Tourer OPC, version 100 % sport du break Insignia et appelé à chasser sur les terres du break S4 de la firme aux quatre anneaux !

Laisser un commentaire