Avant sa présentation officielle dans quelques jours du côté du salon de New-York, la Mercedes E63 AMG se dévoile presque en intégralité grâce aux fuites magiques et des tuyaux percés de toutes parts. La berline Classe E badgée AMG reprend les mêmes recettes que la génération passée à quelques détails notoires. Ou comment faire du presque neuf en se basant sur un modèle qui a fait ses marques et pris ses galons de noblesse tout en l’encanaillant un petit peu : voici en un court résumé la philosophie de la firme à l’étoile.

Vis à vis de la génération précédente, la Classe E63 AMG prend encore plus de volume gagnant 11 chevaux. Du reste la cylindrée du moteur V8 y est évidemment pour beaucoup passant de 6,2 l à 6,3 l. Alors en clair cette nouvelle Classe E63 AMG délivre la puissance éminemment respectable de 525 chevaux pour un couple non mois affriolant de 630 Nm. Au rayon transmission, Mercedes greffe la Speedshift à sept rapports tout en proposant quatre modes distincts de conduite.

Le pilote, pardon le conducteur, aura alors la possibilité d’opter entre les modes C (Efficacité contrôlée), S (Sport), S+ (Sport Plus) et M (Manuelle) tout en pouvant à volonté se délester de la béquille électronique ESP. Miam. Ainsi motorisée, et malgré le poids inaltérable de la berline, la E63 AMG casse du bois en abattant le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Sur le plan de la vitesse maximale, rien de neuf avec un compteur bloqué, misère d’électronique, à 250 km/h.

Outre toutes ses spécificités appliquées à la partie moteur, une Classe E63 AMG c’est également un look plus sportivement prononcé par rapport à la berline standard. La puissante Mercedes reçoit ainsi des entrées d’air élargies sur le calandre, deux doubles sorties d’échappement rectangulaires encadrant un nouveau diffuseur. Elle s’habille aussi de jantes de 18 pouces de série, les 19 pouces étant finalement facturées au catalogue des options. Petit joueur ?

A l’intérieur du classique mêlant subtilement sobriété et sportivité avec inserts en aluminium et fibre de carbone, volant sport, pédalier sport en alu et du cuir en veux-tu en voilà. Bref du classique, rien de neuf, mais du bon en conclusion. Oui comme très souvent chez Mercedes. Bon, c’est vrai rayon originalité globale…

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