Au salon de Genève, Lamborghini lève le voile sur une version extrême de la Murcielago. Cette Lamborghini Murcielago LP 670-4 SV renvoie la Murcielago à ses chères études après un travail chirurgical réalisé par les spécialistes de la firme de Sant’Agatha. Dans la galaxie des supercars, une nouvelle étoile filante vient de naître. Attention avec des performances astronomiques, le big-bang n’est plus très éloigné. Tout ca pour dire qu’elle nous envoie dans la lune à tous les niveaux cette comète…

Sur la planète supercar, la firme Lamborghini n’a cesse de proposer des étoiles formant tour à tour une constellation de merveilles. Oui au paradis des supercars, les derniers doutes s’envolent : Lamborghini s’impose comme le constructeur proposant les monstres les plus puissants, véloces, exclusifs et terriblement attirants pour ne pas dire envoûtants. La Lamborghini Murcielago LP 670-4 SV est de cette race, nouvel élément d’une lignée hors du commun. En voici les principaux détails.

Dans le passé déjà, l’appellation SV avait à l’époque marqué les esprits aussi bien sur la Miura que la Diablo. La Murcielago LP 670-4 SV enfonce le clou. Primo sur le plan du châssis et de la structure, la LP640 a été entièrement revue. Grâce à une cure massive de fibre de carbone et d’aciers à très haute résistance, la supercar gagne à la fois en poids mais également en rigidité à hauteur de 20 % tout de même. La cure imposée à la LP 670-4 SV se poursuit dans son habitacle et au compartiment. Bilan des opérations chirurgicales ? Le monstre perd cent kilogrammes pour en afficher finalement 1 565.

Entrons ensuite en détails dans le Graal. Le moteur V12 de la LP 670-4 Super Veloce (rien que le patronyme nous fait grimper le palpitant) gagne encore 30 ch par rapport à la LP 640 et affiche alors 670 chevaux. Elle s’octroie alors un un ratio de 2,3 kg par cheval vapeur. intéressant ! Ceci se traduit immédiatement sur sa bestialité. Elle demande 3,2 secondes pour passer de 0 à 100 km/H. Vitesse de pointe ? 342 km/h avec le petit spoiler arrière contre 337 km/h avec le plus grand dénommé Aeropack Wing. Moins rapide certes mais pas dans les courbes, effet de déportance oblige. Des freins en céramique tenteront de dompter la hargne de la Lamborghini Murcielago LP 670-4 SV. Sur le plan aérodynamique en sus de l’aileron notons la présence d’un double diffuseur arrière. La production ? Pas officielle. Le ticket d’entrée ? Pas officiel. Notre sentiments. Comment peut-on retranscrire le "plus grandiose que grandiose" ?!

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