Après le break A6, l’A4 Avant est le deuxième modèle de la famille Audi à adopter l’identité d’Allroad. Mais derrière cette subtilité sémantique se cache davantage une A4 Avant plus baroudeuse esthétiquement parlant et tout bonnement dotée de la transmission intégrale quattro. N’essayez donc pas de jouer loin des sentiers battus à défaut de vous retrouver dans une situation périlleuse. L’A4 Allroad accueille ainsi nombre d’éléments cosmétiques destinés à renforcer son tempérament de mangeuse de cailloux en sus de dévoreuse de bitume. Elle se pare ainsi de divers changements comme des boucliers de protection en plastique noir, des prises d’air élargies ou une coque en acier inoxydable sous le châssis. Malgré tout histoire tout de même de lui assurer une meilleure attaque des obstacles, la garde au sol prend de la hauteur gagnant 180 mm.

Allroad peut-être cette A4 mais toujours autant haut de gamme. On ne renie pas sa descendance Premium en s’affublant d’un patronyme de dévoreuse d’espace. L’Audi A4 Allroad reçoit ainsi du grand classique dans la famille Audi avec notamment des jantes de 17 pouces (les 18 en option) et encore une calandre, des barres de toit et des antibrouillards chromés. Oui, quand même.

Sur le plan de la motorisation, le break teuton est proposé sous divers blocs.On retrouve ainsi les mazout 2.0 TDI et 3.0 TDI développant respectivement 170 chevaux et 240 chevaux alors que l’offre essence se résume au seul 2.0 FSI délivrant 211 chevaux. Elle dispose également d’un nouveau système ESP incluant un programme Offroad. Dernier détail avant son introduction cet été sur le marché : comptez 37 100 euros… Soit finalement environ 1 600 euros de plus qu’une A4 Avant. Ci-dessous la première vidéo officielle de la simili baroudeuse !

Laisser un commentaire