Novitec Rosso, filiale du groupe Novitec, a une mission : préparer, soigner et bichonner tout ce qui provient de Maranello. Logique donc que le préparateur allemand passe à l’action sur la Ferrari 458 Speciale.

Qu’on l’aime ou pas, force est de constater que, chiffres à l’appui, la Speciale est actuellement ce qui se fait de mieux dans l’offre entourant la 458 Italia. Cette déclinaison plus affutée, allégée et plus puissamment gréée de la berlinete italienne est tout sauf une triste sportive anémique.

Elle constitue aussi une base de choix pour un préparateur reconnu comme Novitec Rosso. Entre ligne d’échappement sport en acier inoxydable ultraléger, reprogrammation de l’ECU et menues opérations complémentaires, le V8 4.5 l passe de 605 ch à 636 ch quand le couple grimpe à 572 Nm contre 540 Nm. Comptez sur une vitesse maximale de 330 km/h. Le 0 à 100 km/h n’est pas chiffré.

Novitec Rosso propose aussi des jantes en alliage léger de 21″, modifications châssis avec garde au sol allant de – 30 mm à + 40 mm et encore un kit carrosserie fort de plusieurs parties en fibre de carbone. Miam !

45 46 47 48 49 50 51 52 53 56 98 477

Source et images : Novitec Rosso.

3 Réponses

  1. Rom

    La grise est superbe, cependant, quelques détails ne me plaisent pas du tout: les feux AR noirs, la couleur des jantes (par contre j’adore le dessin) et les grilles à la place des custodes AR (mais ça ne se voit pas beaucoup et ce n’est pas non plus affreux).
    Sinon, BRAVO !!

  2. Yann PLUSQUELLEC

    La grise est vraiment magnifique, j’aime tout particulièrement le jantes cuivre dont la couleur s’accorde si subtilement avec celle de la carrosserie. Les feux noirs interpellent mais donnent un petit côté mystérieux qui me plaît et encore une fois s’accordent parfaitement à l’ensemble. Les grilles de custode ne me choquent pas. Non, une très très belle voiture. La jaune est splendide aussi, mais je n’aime pas les jantes noires, même si je reconnais qu’elles sont complètement dans la logique de l’harmonie bi-tons jaune et noir.
    Je prends la grise !!!

Laisser un commentaire