Découverte au mois d’avril sous forme de spyshots sur le Nürbugring, l’AMG GT s’offre aujourd’hui un petit teaser. Celui-ci présente la belle, encore camouflée, mais dont le V8 rugit pour de bon. Le préparateur AMG promet de concentrer en elle le meilleur de son savoir-faire.

Le spécialiste allemand nous avait mis l’eau à la bouche en dévoilant l’intérieur à la fois sportif et raffiné de l’AMG GT. Côté motorisations, les rumeurs vont bon train : un V8 biturbo de 4,0 l de cylindrée, de quoi rassurer les puristes. Ce moteur proposera apparemment plusieurs déclinaisons, avec une entrée de gamme à 480 ch, une version intermédiaire à 520 ch, sans oublier la démoniaque Black Series culminant à 580 ch. Ces chiffres restent à confirmer, même si cela semble plutôt cohérent.

En attendant sa présentation officielle prévue pour cet été, on vous propose de visionner ce teaser by AMG !

Source : Mercedes-AMG

 

 

2 Réponses

  1. Speed

    Bon marketing, demande à voir le produit fini. D’ailleurs, je suis en train de ma dire que les « supercars » (les puristes risque de trouver le terme fort, ils parleront plutôt de « super GT ») du sommet de gamme Mercedes ne font que baisser en puissance maximale absolue, 650ch sur la SLR 722 Édition, 625 (c’est relatif) sur la SLS Black Séries. On peu dire normal, c’est plus facile de tirer des chevaux d’un moteur compressé que d’un (gros) atmosphérique plutôt coupleux.
    Mais avec la GT, on repasse à la suralimentation (avec un nouveau procédé dans la maison, le turbocompressée, mais maitrisé car les gammes plus « courantes d’Affelterbach en sont toutes équipées ou presque depuis plusieurs années. et la P max annoncé est « que » 580ch, étrange. Cela dit, le CLA 45 du parc presse testée dans un magazine concurrent est donné à 360ch, il en faisait presque 400 aux bancs!!!
    Le point positif de l’affaire, c’est le poids des machines qui lui aussi chute avec les générations, ce qui est là réellement un plus pour la sportivité!!!

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