La marque espagnole souhaite marquer les esprits pour les 30 ans de son modèle-phare, l’Ibiza. La dénomination Cupster rappelle une auto mythique, la Porsche 356 Speedster, mais aussi la course.

Si le concept reçoit une teinte spécifique orange ainsi que des éléments noir et chromés, esthétiquement, il se distingue surtout de l’Ibiza de série par l’ablation de son toit et l’installation d’un immense saute-vent:  après tout, à quoi bon être protégé de la pluie ? De plus, le Cupster installe le conducteur et son passager 8 cm,  pour leur garantir ainsi plus de sensations ! Plaisir partagé à 2, désormais, les places arrières disparaissant au profit d’une double bosse façon RCZ.

Sous le capot, cette Ibiza cabriolet reprend la motorisation de la Cupra, à savoir le 1.4 TSI de 180 ch. La boîte à double embrayage DSG est reconduite, efficience et confort avant tout.

Cette version ne sera pas commercialisé, elle a pour unique vocation de faire le show au Festival de Wörthersee (Autriche), du 28 au 31 mai. Cependant, Seat a prévu de lancer une série spéciale de l’Ibiza pour ses 30 ans, dotée d’un équipement plus fourni, le tout pour un prix contenu.

SetRatioSize900650-IbizaCupsterRear

Source : Seat

Une réponse

Laisser un commentaire