Sans aucun doute, version ultime de l’actuelle génération de la machine japonaise, la déclinaison Nismo effectuera ses grands débuts européens au salon de Genève.

Proposition ultime inspirée du sport auto et de la compétition (Nissan Motorsport, alias Nismo), Godzilla hérite d’un V6 3.8 l Biturbo poussé à 600 ch tout rond à 6 800 tr/min (400 tr/min plus haut) pour 652 Nm quand la GT-R classique culmine déjà à 545 ch et 627 Nm.

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Au niveau châssis, comportement et liaisons au sol, cette version adopte des ressorts et amortisseurs spécifiques Bilstein DampTronic, suspensions améliorées, caoutchoucs spécifiques Dunlop 255/40 ZRF20 à l’avant et 285/35 ZRF20 (jantes spécifiques Rays de 20″), barre antiroulis creuse spécifique de 17,3 mm, ras de liaison spécifiques montés sur la suspension à double triangulation, améliorations aéro, etc. Nissan annonce un appui de 100 kg supplémentaires à 300 km/h.

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Voici pour petite piqure de rappel de certaines caractéristiques concernant cette Nissan GT-R Nismo testée dans nos colonnes et qu’on retrouvera au salon de Genève. Arrivée programmée en Europe à compter de septembre à un tarif officiel demandant confirmation…

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Source et images : Nissan.

4 Réponses

  1. Yann PLUSQUELLEC

    Dire que la GT R « de base » est belle, c’est peut être exagéré, non? Impressionnante, oui, agressive, certainement, suggestive, aussi. Mais surtout pataude (je parle de la ligne), « mastoc », lourde et sans grâce. Mais paradoxalement, c’est là une bonne partie de son charme. Donc, en ce qui concerne cette déclinaison, je trouve personnellement qu’elle n’a rien perdu du tout de ce qui fait son pouvoir de séduction. Au contraire, elle est encore un peu plus empâtée, encore un peu plus caricaturale, encore un peu plus monstrueuse. Et encore un peu plus FASCINANTE à force de concilier les contraires. Moi, je dis bravo.

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