Meilleure copine de jeu des Porsche 918 Spyder et Ferrari LaFerrari, voici ici la McLaren P1 qui passe au révélateur…

Petit vidéo à vous partager ci-dessous puisque nos confrères britanniques d’Autocar viennent de prendre le  pouls de la McLaren P1.

Direction la piste afin de goûter leur essai, apprécier leurs sentiments et découvrir leur analyse sur la supercar hybride du constructeur de Woking. Un petit interlude vidéo à déguster sans modération. Alors bon appétit !

Source : Autocar.

Source image : McLaren.

11 Réponses

  1. Speed

    Pas le meilleur son du monde (pas fan des moteurs suralimentés), mais quelle machine!!! Surement l’une des meilleures autos de la production actuelle, pour un petit moment en prime!!!

  2. Japman

    Plus ça va et plus j’apprécie cette P1 !
    La ligne est sublime, les performances et la tune de route de hautes volée .
    Et le V8 biturbo émet un son fort sympathique pour un bloque turbocompressé !
    Vivement l’essai face a ses rivales dans EVO 😉

  3. lebarje

    5.5 sec de mieux qu’une f1 sur le 0-300 km/h!?
    j’ai un gros doute, mais ça peut peut-être s’expliquer par le fait qu’une f1 à 300 est pas loin du rupteur à 18000 trs/min alors que sur celle-ci la vitesse est bridée à 350km/h.
    bref une donnée qui joue surtout l’esbroufe.
    sinon je trouve l’esthétique plutôt bof, comme le dit fernandez on a l’impression d’un chocolat fondant, ça dégouline un peu, mais j’ai aussi l’impression que l’aérodynamique et la répartition des masses à beaucoup joué dans le tableau final.
    la vidéo ne m’a pas convaincu, j’en attends une autre de chris…

  4. Yann PLUSQUELLEC

    Au sujet de l’aérodynamique, je suis franchement sceptique… Je crois beaucoup plus au travail qui a été fait en soufflerie ( et cela se voit) par Ferrari avec sa LaFerrari, que par Mc Laren sur cette P1. Il ne suffit pas de faire du « dégoulinant » (bien vu, Fernandez) pour être efficace aérodynamiquement parlant. Ici, tout parait empirique, exagéré, caricatural, pour faire « genre » et faire baver le gogo. Contrairement à la LaFerrari ou tout est à l’évidence pensé, réfléchi, maîtrisé, les flux d’air tellement soigneusement canalisés qu’ils en sculptent littéralement la voiture. C’est un choix, bien sûr. Mais c’est celui de la facilité pour Mc Laren et celui de la rigueur pour Ferrari. La MAESTRIA en plus.

  5. Yann PLUSQUELLEC

    Au sujet de l’aérodynamique, je suis franchement sceptique… Je crois beaucoup plus au travail qui a été fait en soufflerie ( et cela se voit) par Ferrari avec sa LaFerrari, que par Mc Laren sur cette P1. Il ne suffit pas de faire du « dégoulinant » (bien vu, Fernandez) pour être efficace aérodynamiquement parlant. Ici, tout parait empirique, exagéré, caricatural, pour faire « genre » et faire baver le gogo. Contrairement à la LaFerrari ou tout est à l’évidence pensé, réfléchi, maîtrisé, les flux d’air tellement soigneusement canalisés qu’ils en sculptent littéralement la voiture. C’est un choix, bien sûr. Mais c’est celui de l’esbroufe et de la facilité pour Mc Laren et celui de la vraie recherche et de la rigueur pour Ferrari. La MAESTRIA en plus.

  6. Yann PLUSQUELLEC

    Je vois que mon dernier commentaire au sujet de le P1 est « passé à la trappe ». Je prends ça comme une censure: ma petite chanson à moi doit faire un peu désordre et a le tort de ne pas être au diapason de celle distillée ici, ça doit déplaire en « haut-lieu… Je vais donc vous laisser entre vous. Continuez à bien vous amuser. Moi, je n’aime pas les régimes autoritaires qui sont contre la liberté d’expression.

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