Paysage hivernal au réveil dans la ville de Flagstaff. Il est 9h, nous buvons le café dans notre Motel avec vue sur le manteau blanc qui a recouvert la ville. Aujourd’hui nous allons au Grand Canyon. La route est majoritairement dégagée, même s’il reste encore quelques traces de la neige tombée la nuit. Le paysage est époustouflant !
Après les paysages montagneux, nous entrons dans le secteur du Grand Canyon par le Grand Canyon Village à South Rim. Le ticket d’entrée est de 25$ pour 1 véhicule et ses passagers. C’est tout à fait raisonnable quand on sait le spectacle que nous réserve ce Grand Canyon. Nous arrivons assez tôt, le ciel est encore bouché mais la tendance est à l’amélioration. Nous allons donc observer le Grand Canyon depuis différents points de vue et profiter d’une éclaircie sur la fin du parcours. La vue sur le Grand Canyon est époustouflante, on en reste bouche bée, on se sent minuscule à côté de celui-ci, c’est vraiment immense.
Nous essayons tant bien que mal d’immortaliser ce moment, mais notre matériel ne nous permet pas de tirer le meilleur de ce que nous pouvons observer avec les yeux. Les photos sont loin de la réalité, il faut le voir pour le croire. Nous restons de longs moments émerveillés devant les points de vue, malgré le froid et le vent glacial.
Cette journée s’achève par 5 h de route pour rejoindre Las Vegas, le trajet se fait sur une autoroute à 2 voies assez monotone. Nous évitons de justesse un accrochage avec un Chrysler PT Cruiser dont le conducteur s’est endormi et a fait une embardée avant de reprendre le contrôle. Le réveil a du être soudain pour lui ! La cause de l’endormissement est peut-être lié à l’utilisation du régulateur de vitesse, nous avons remarqué que beaucoup d’Américains l’utilisent souvent, ce qui oblige à se caler à la même vitesse que les autres véhicules. Attention donc.
Oula c’était chaud!