Celui qui se veut tête d’affiche du renouveau sportif chez Peugeot annonce ses tarifs. S’il laissera son prétendu concurrent principal loin devant en termes d’offre sportive, le RCZ aura au moins l’avantage de rester également en retrait côté tarif.
Face à l’Audi TT, Peugeot offre une ligne étroitement ressemblante, plutôt réussie, mais une bien maigre gamme de motorisations pour un véhicule censé porter l’esprit sportif d’un animal comme le lion. Après avoir officiellement déclaré la fin des petites Peugeot sportives, la firme sochalienne a annoncé vouloir développer un nouveau type de sportivité. Les petites compactes issues de l’esprit GTI vont laisser place aux coupés sport premiums. Malheureusement, ce que semble nous proposer Peugeot s’apparente à un joli coupé pour sportifs du dimanche.
Lors de sa sortie au printemps prochain, le RCZ sera proposé en deux motorisations et une finition. L’équipement de série comprendra entre autres un ESP/ASR déconnectable, un aileron arrière escamotable, un pédalier en aluminium, sièges et volant sport, ou encore, des jantes de 18 ». En revanche, les motorisations seront limitées au 1.6 THP de 156 ch ainsi qu’au 2.0 HDI FAP de 163 ch. Le 1.6 THP de 200 ch et 275 Nm ne sera lui disponible qu’un peu plus tard durant l’été. Son prix reste inconnu. On nous prédit cependant qu’il pourra emmener le RCZ de 0 à 100 km/h en 7,6 sec, mais le TT de même puissance annonce une seconde de moins.
Le 1.6 essence de 156 ch sera facturé 27 400 €. Pour le modèle diesel HDI 163, 29 900 € seront demandés. Des prix inférieurs aux modèles d’entrée de gamme Audi et des tarifs qui se rapprochent davantage – par le haut – de ceux du VW Scirocco.
Peugeot n’a pour le moment annoncé aucune version véritablement sportive, au delà du simple aspect esthétique. Dommage. Roadster et motorisation hybride n’ont quant à eux pas encore reçu de feu vert. Avec ce nouveau 308 RCZ, Peugeot met comme d’autres l’accent sur le pseudo-sport chic. Une stratégie qui n’est pas du goût de tout le monde. En attendant l’essai…
 
 

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