La Mercedes-AMG GT Black Series n’est désormais plus le sommet de la gamme des voitures sportives de AMG.
Celle qui était connue comme la safety car en Formule 1 est désormais remplacée par la Mercedes-AMG GT Track … mais sur piste seulement !

En effet, il n’est pas légal de rouler sur la route avec la Mercedes-AMG GT Track.  Sa construction célèbre le 55ᵉ anniversaire du prépararteur AMG  (fondée par Hans Werner Aufrecht and Erhard Melcher à Grossaspach). Elle dispose d’un design basé sur la plateforme Black Series à laquelle se sont ajoutés des éléments issus de la technologie des programmes de course GT3 et GT4. Seules 55 unités (comme l’anniversaire) vont être produites.

Le moteur de base est le toujours le V8 de 4 litres. Mais une nouvelle injection typée  sport automobile, a été installée sur la Mercedes-AMG GT Track Series afin de délivrer un engin d’une puissance de 734 ch et un couple de 850 Nm. Le mapping de la carte électronique (ECU) a également été ajustée pour que la voiture dispose de 14 ch et 50 Nm de plus que la Black Series.
Le poids de la Mercedes-AMG GT Track est de 1400 kg et elle monte une boite de vitesse séquentielle à six vitesses Hewland HLS avec un différentiel réglable. La puissance est transférée entièrement à l’arrière.

La Mercedes-AMG est par ailleurs équipée de la série Track d’amortisseurs Bilstein réglables dans quatre directions qui gèrent ainsi les réglages de rebond et de compression. Idem pour la barre antiroulis entèrement réglable. La voiture comprend aussi des roues de 18 pouces, un système ABS et antipatinage de course à 12 modes, de même que des freins en acier (390mm devant et 355mm à l’arrière).
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Les règlementations qui régissent le design des voitures homologuées sur route ne s’appliquent pas à la Mercedes-AMG GT Track. L’aérodynamisme et le poids de la voiture de la voiture bénéficient de l’usage maximum de carbone comme l’énorme aileron arrière. Des conduits de refroidissement supplémentaires ont également été prévus sur les seuils latéraux. Des sorties neuves d’air pour le passage des roues et un aileron arrière à réglage mécanique ont été conçus pour bénéficier de plus d’appui que la Mercedes-AMG GT Black Series. D’autre part, le capot est unique, car il permet de refroidir le moteur et d’augmenter la force d’appui de la Mercedes-AMG GT Track.

Le design intérieur correspond au confort d’une voiture de course. Il est effectivement constitué d’un harnais de course à cinq points et d’un arceau de sécurité en acier hautement résistant.
Une cellule de sécurité, pour conducteur, en fibre de carbone, de même qu’une trappe de désincarcération sur le toit ont aussi été installés. Le design se complète par un système d’extinction d’incendie, des filets de sécurité pour conducteur, un volant personnalisable, un système avancé d’enregistrement des données et une unité d’affichage Bosch programmable.
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La Mercedes-AMG GT Track est exclusive et est fournie directement aux clients par le constructeur automobile Mercedes au prix de 369.000€ plus taxes. A ce prix vous aurez le privilège de ne pas avoir de radio ni de climatisation. Les livraisons ne commencent, toutefois, qu’à partir du deuxième trimestre de 2022.