Nous avons lancé une nouvelle rubrique, en vous donnant la possibilité de conduire certaines des sportives que nous essayons. Pour ce faire, il faut se rendre sur nos comptes Facebook, Twitter ou Instagram et expliquer pourquoi tel ou tel modèle vous plaît en particulier. Premier sélectionné, M. Donovan Liot, de Rouen, à qui nous avons confié le volant d’une sublime Aston Martin V12 Vantage S. Voici ses impressions.

Donovan-Biot

SF : Alors Donovan, comment avez-vous abordé cette Aston ?
DL : J’étais intimidé au début car ne n’avais jamais conduit une voiture aussi puissante. Et j’ai eu du mal à trouver comment on ouvre la portière.

SF : Que pensez-vous de sa conduite ?
DL : Eh bien, rapidement, elle m’a séduit par sa facilité, et c’est peut-être ça qui m’a le plus étonné ! Et pourtant, je ne suis pas du tout habitué à ce type de voiture. De plus, je l’ai trouvée très confortable, très luxueuse mais aussi docile dans Paris.

SF : Le moteur, vous en pensez quoi ?
DL : Il est fabuleux ! Mélodie exceptionnelle, couple omniprésent, accélérations très impressionnantes ! Les passages dans les tunnels sont jouissifs, grâce à sa mélodie.

SF : Vous trouvez tout de même des défauts à cette Aston ?
DL : Oui, je trouve que la boîte robotisée manque de douceur. Et le frein à main ‘fly-off’ m’a un peu déconcerté au début.

SF : Vous avez aimé cette expérience ?
DL : Oui, ça a été mémorable car on a rarement l’occasion d’éprouver ce genre de sensations, ni de se faire autant regarder par les passants ! Et Aston c’est quand même une marque emblématique, c’est celle de James Bond.

Nous remercions pour notre part Donovan, un vrai passionné et un excellent conducteur, habile et raisonnable, qui en outre nous a fait le plaisir de partager avec nous ses photos. A votre tour !

aston-biot-rueaston-capot

10 Réponses

  1. Speed

    De ce que je vois, si votre essai se limite à de la « ballade » dans le trafic urbain de la jungle des rues étroites de Paris, je ne regrette pas de ne pas avoir candidater. Pourquoi l’auto est immatriculé en Allemagne? Pas /plus dispo’ en France?

    • Eutha

      Ah bah oui l’idéal serait d’aller sur circuit, mais le coût n’est pas le même et les constructeurs sont en règle général moins chaud de prêter leurs véhicules pour un tel usage.
      Et la balade a eu lieu dans un Paris presque vide à cause du pont.
      Après si vous êtes blasé à l’idée de vous « balader » dans une auto de 573cv c’est une bonne chose de laisser les autres candidater.

  2. rakoto

    Je trouve que Mr Liot ressemble beaucoup à Eric Boullier sous cet angle. Sinon, belle initiative de partager toujours un peu plus avec les lecteurs votre passion pour l’auto.

Laisser un commentaire