Alors que chez les équipes du constructeur de Molsheim on vient de passer la vitesse supérieure dans le développement de la remplaçante de la Veyron, la future supercar est déjà… Virtuellement couchée sur papier.

La future Bugatti Chiron vient de faire coup double au sein de l’actualité automobile. Primo avec des chiffres absolument dantesques positionnant la supercar du constructeur de Molsheim tout en haut de la pile des monstres de niche du genre.

Secundo avec des spyshots montrant cette fois l’auto non plus sous la robe de la Veyron mais adoptant bien sa carrosserie définitive (même si, reconnaissons-le, on ne déniche pas grand grand chose de factuel.

Cette fois la prochaine Bugatti Chiron (nom officieux) est couchée sur papier par un désigner indépendant. Evren Milano illustre sa vision de la future supercar. Une vision pour le moins toujours plus agressive et angulaire.

A chacun de se forger une idée en appréciant les illustrations ci-dessous. Peut-être vous plaira-t-elle davantage avec telle ou telle livrée. Quant à la face avant, un petit goût du concept Alpine, non ?

05 06 07 08 09

Source et images : Evren Milano.

5 Réponses

  1. Yann Plusquellec

    Il est évident qu’il y a de l’Alpine dans la face avant, et aussi que c’est, de loin, la partie la moins réussie de ce projet: étrangement et inutilement torturée, alors que le reste est fluide, sobre, élégant, et assez cohérent avec ce que pourrait être une évolution dans la continuité du style inauguré par la Veyron. Je pense toutefois qu’une telle voiture, dotée de caractéristiques et de performances aussi stratosphériques, ne peut pas faire l’impasse sur une aérodynamique active beaucoup plus sophistiquée que celle suggérée par ces dessins. Le véritable modèle sera probablement assez éloigné de cette vision finalement pas désagréable, mais assez « naïve ».

Laisser un commentaire