Vous connaissiez la Renault Laguna Black Edition ? Et bien chez Porsche on reprend le même label pour une série spéciale sur Boxster et 911 Carrera. Style et équipements supplémentaires sans alourdir la facture pour un intéressant avantage clients.

Après tout pourquoi pas, premium ou pas. Porsche annonce l’introduction des Boxster et 911 Carrera (Carrera 4, coupé et cabriolet) dans la série baptisée Black Edition. Une série qui annonce donc la couleur : le noir.

Le Boxster Black Edition (base du 2.7 l de 265 ch) adopte un déflecteur, couvre chef ton noir, jantes de 20″ Carrera Classic tout en bénéficiant des phares bi-xénon et du système Porsche Dynamic Light ou encore de l’ensemble audio Sound Package Plus, sièges chauffants, logos Black Edition et clim’ bizones. Et ? Un avantage client de quelques 9000 euros sur le marché allemand.

Les différentes versions de la 911 Carrera Black Edition (3.4 l de 350 ch) partage les mêmes jantes de 20″ que celles de la 911 Turbo, adopte des logos du nom de la série spéciale et adopte différents équipements comme phares à leds et système Porsche Dynamic Light, pointes de noir, sièges chauffants, ensemble audio Bose et ceci pour un avantage clients de quelques 5000 euros. Porsche annonce que les premières livraisons débuteront en septembre prochain alors que les commandes sont ouvertes. Les tarifs sur notre marché ne sont pas connus.

Source et image : Porsche.

4 Réponses

  1. Rom

    Je ne suis pas très fan des jantes turbo depuis la 997. Je les trouve toujours bling-bling, pourtant, il y a quelques années, elles étaient sportives, et c’est bien là la vocation première de l’engin.
    Les seules qui sont réussies sont celles des 991 Turbo S avec l’écrou central ou celles de la 997 Turbo S, encore plus jolies car aussi sportives et plus sobres

  2. Adrien Malbosc

    J’ai personnellement du mal avec cette mode du noir, qui pour moi n’est pas une couleur mais une absence de lumière, idéale pour camoufler des formes : le noir amincit les personnes en surpoids et ferait presque passer une Alfa 75 pour un canon de beauté.
    Notons également que le noir a très longtemps été une couleur de « pauvres » : la Ford T et la Traction-Avant ont longtemps été disponibles qu’en noir pour des raisons de coût ! Plus récemment, la peinture noire des BX était une option moins chère que les autres teintes ! La raison ? Il faut, parait-il, moins de matière pour couvrir une surface donnée…

Laisser un commentaire