Hors du Nürburgring, point de salut. En tout cas, c’est ce que doivent penser nombre de constructeurs, si l’on en juge par leur empressement à se proclamer détenteur d’un record, de Renault à Honda en passant par Seat. Ce dernier vient de jouer un joli coup, en s’adjugeant le record du tour pour… un break. La Leon Cupra ST a en effet enregistré un excellent chrono de 7 min 58,12 sec. C’est moins de 3 sec de plus que la Renault Mégane Trophy R et à peine 0,04 sec de plus que la Leon SC, pilotée comme la ST par Jordi Gene.

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Il s’agissait d’une version manuelle dotée du Pack Performance, strictement de série. Si ce record a une valeur toute relative pour nous Français, il en va différemment pour les Allemands qui peuvent exploiter dans l’Enfer Vert mais aussi sur certains tronçons d’autobahn les ressources ultimes de leurs montures. La Leon Cupra ST sera exposée au festival de Worthersee, en Autriche.

Une réponse

  1. Speed

    Break le plus rapide? Pas break traction le plus raide? Car je pense que certain modèle le mange tout cru, bien que la plupart des breaks dérivés de berlines sportives ne sont pas reconduits de génération en génération (ex M5 break, snif). Mais à comparer au temps des CLS 63 Shooting break, E63 estate, RS 4 et 6 Avant, je pense que la Seat est derrière???

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